Connexion
La date/heure actuelle est Lun 25 Juin 2018 - 18:52
Voir les messages sans réponses
Tynelad / Selvy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Serment des Inspirés Index du Forum -> Le Fort d'Asturias -> La Galerie des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tynelad

Race: Kaldoreï
Classe: Druide
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 15:04
Sujet du message: Tynelad / Selvy
Répondre en citant

Prologue

Je me nomme Tynelad. Prononcez Ti-ne-la. J'imagine que ce n'est pas le seul nom que j'ai réussis dans mon existence, d'ailleurs, c'est à peu près celui qu'on prononce le moins souvent pour parler de moi, je crois. L'on m'a déjà appelé Tyty, ou encore Tendrerêve, le nom de mes parents. D'autres préféraient m'appeler "Paresseux", "Poète", "Endormi". Ce dernier sobriquet me viens du fait que j'ai beaucoup de mal dans mes études de druidisme, et que le rêve d'émeraude me serait de toute façon fermé, même s'il n'était pas corrompu. [/center]

J'essaye en effet de devenir un druide de la Serre... sans réellement y arriver. Je ne me métamorphose qu'avec difficulté, et encore, pas toujours... Je n'arrive pas à trouver la paix intérieure, c'est tout. Je suis plus souvent à penser à des mondes imaginaires qu'à méditer... ou a lire.
Pour revenir à comment je m'appelle... j'ai renoncé au nom de mes parents, je ne le reprendrais que quand je m'en sentirai digne. Ma mère était une prêtresse d'Elune, mon père un druide. Ils sont tombés amoureux lors de la guerre des Sables changeants... elle est morte en Outreterre, peu après la mort du traître... Je ne sais pas vraiment comment.
Mon père, lui, dort. Il doit explorer un rêve corrompu.

Un jour, j'y serai aussi... peut-être.

Je crois que j'ai eu un frère, aussi... il est né peu après la fin de l'arbre monde, ce qui veut dire que si il vit encore, il est très jeune... Il à en effet disparu en mer. Si ça se trouve, il est dans une île paradisiaque et est heureux. Il s'appelait Yv, ou quelque chose comme ça.

Je suis actuellement dans une association entre race... un clan nommé Serment. Je ne viens voir les membre le constituant que rarement. Je n'ai pas prêté le Serment ni participé à la bataille où ils furent unis. J'ai juste promis à mon père d'y entrer, comme lui l'avait fait...

Je suis Tynelad. Et je n'ai rien d'autre à dire sur moi, ma vie n'étant pas des plus étrange.
J'espere qu'il en sera toujours ainsi.

~-|-|-|-~

Il hurla de rage.
Une crise inexplicable, mais pourtant... tellement fréquente. Sa foi corrompue le poussait parfois à de tels hurlements, quand il était à bout... Cependant, cette fois si, un observateur pourrait mettre une raison sur ces cris : La posture de l'enfant, dans le laboratoire, à coté du laboratoire de Putrescin laissait voir qu'il avait perdu quelque chose d'important.

Selvy pleura, tout en essayant de sortir de faire retrouver à son corps une consistance plus... normale. Il avait perdu sa seule chance de savoir.
Il l'avait perdue...

Sa forme d'ombre s'estompa enfin, et il partit en courant, sous les yeux des kor'krons.

-...Dis, le gosse là, c'est qui ?
-Une experience de l'aut'pourriture... D'ailleurs, t'as vendu ses carnets ?
-Juste un. Celui sur la nécromancie.

Les deux orcs discutèrent longtemps, tandis que Selvy s'endormait, épuisé par tant d'émotions.
Plus loin, un humain allait vers Hurlevent, il avait pris le premier bateau disponible, et se depechait. Grace aux decouvertes qu'il avait fait, la lutte reprendrais.

Il devait sedepecher. Il n'avait que trop tardé.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010 - 15:04
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Homin

Race: Gnome
Classe: Mage
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 08:10
Répondre en citant

Tynelad est de toutes évidences un druide prometteur,
dont la sagesse et le courage conteront au sein du serment.
De ses malheurs passés, qui ne cicatriseront jamais,
je gage qu'il fera cependant une force, connaissant désormais
le prix de la vie.
Il ne donnera pas son amitié ou même son amour à l'encan
cherchant en la matière une perfection rare
et il sera de ceux, précieux, sur qui l'on peut compter en toutes circonstances.
Voilà ce que ressent un gnome un peu fou !
http://seqqara.blogspot.com/

Visiter le site web du posteur MSN
Homin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct 2010 - 08:14
Répondre en citant

Selvy est un enfant perdu.
On se prend à rêver qu'il rencontre la compagnie
qui fera de lui ce qu'il est par essence, par grandeur d'âme
un être bon et fort.
Mais comment extirper ce devenir d'un tel maelström de souffrance ?
Comment s'aimer au delà des apparences ?
Selvy doit garder l'espoir.
Une flamme brille en son sein qui ne doit pas s'éteindre.
Courage...

Tynelad

Race: Kaldoreï
Classe: Druide
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 12:40
Répondre en citant

Commencement et Souffrance 

Necromancie et Experiences, par Putrescin.  

"Je m'appele Putrescin, et vous l'aurez deviné, je suis mort. Cela se voit à la qualité de mon écriture : Oui, nous les morts sommes doués en calligraphie, bien que ça ne soit pas ma principale préocupation. J'ai d'ailleurs toujours aimé carboniser, rajouter des têtes, vider le sang pour le remplacer par de la peste et faire tant d'autres joyeusetés aux pauvres scribes.   
Juste pour leur rappeler que leur travail ne servira jamais à rien.  

Je suis un apothicaire, LE meilleur. Et je ne devoilerais aucun de mes secrets dans ce carnet, juste les resultats de mes experience, pour qu'on sache, lorsque je serai le roi des réprouvés, ce que j'ai fait."  

L'humain venait de lire ces quelques passages sur la place publique. Tous l'écoutaient, affolés, tandis qu'un gobelin marchandait le prix d'une corde avec la milice locale. Il lisait haut et fort, et nul badaud n'aurait manqué l'occassion de l'écouter, tant par sa voix que par la foule qu'il ammeutait.  

Tynelad était non loin, dans la bibliotheque de la chapelle, et il entendait deux hommes d'église discuter de tout ceci à coté. Il leva les yeux de son livre, le posa et alla les écouter. C'était assez mal, mais la curiosité était un trait de son caractère, et il le garderait jusqu'a ce qu'il ait la sagesse de ceux de son espèce.  
Ils parlaient de l'homme, et hésitaient entre aller le tuer au nom de la lumière, l'interroger au nom de la lumière ou encore le laisser parler, car la lumière appreciait la tolerance.  

"...Bon, je sens que je devrais aller voir les prêtres de la Lune, un jour. Ils seraient amusés ou terrifiés par ces étranges reactions humaines." pensa l'elfe. Il se tourna vers la direction qu'ils semblaient montrer par de grands geste futiles, et y alla.   

Sa peau bleue étincelait dans la lumière du soleil couchant, et une douce brise faisait voleter ses longs cheveux verts. Tynelad était encore assez petit, et ne depassait que tres legerement la grand majorité des humains. On devinait qu'il ne grandirait plus beaucoup, mais cela ne le derangeait pas, la taille physique n'ayant aucun impact sur le monde, d'une certaine manière.  
Il avançait, et pouvait enfin saisir les paroles de l'humain ammeutant une telle foule.  

Chapitre deux : Experiences sur les croyances.  

"J'ai réussi, enfin, l'une des experiences les plus etranges qu'il m'ait été donné de voir, mais c'est assez réjouissant. J'ai découvert qu'on pouvait influencer la foi des vivants, une fois qu'ils sont au tombeau. En decouvrant par hasard un cadavre d'enfant humain, qui n'avait étrangement pas été relevé par la peste, j'ai pu tenter diverses experiences avant de comprendre que l'âme de ses mômes, trop pure la plus part du temps, les immunisait au reveil necrotique si la dose était faible.  

Je me demande si cela fonctionne aussi sur les autres races, en particuliers sur nos alliés... les bêtes chamans, et les vaudous seront un excellent sujet !  
Mais pour l'heure, je me contenterais de Draenei de d'elfes de la nuit, si je peux en trouver. Mais là n'est pas le sujet...  

En soumettant le sujet à un prod..."  

L'humain s'arreta, et referma son livre, avant de hurler :  
"Les non-morts ont osé s'en prendre à nos fils et filles ! Et ils menaçent l'intégrité du culte de la lumière ! Allons nous tolerer ceci ?!"  

La foule hurlait, l'approuvait, tandis que Tynelad n'en croyait pas ses longues oreilles. Ainsi donc, un dingue censé être mort aurait torturé des cadavres d'enfant jusqu'a ce que la foi qui leur avait épargné un terrible destin soit corrompue ?  
...Mais que leur était il arrivé, après ? En étaient ils morts ?  
Pire, auraient ils été condamné à une vie de souffrance éternelle, et à une servitude totale ?  

"Hey, peau bleue z'et longues z'oreilles ! J'sais que t'es 'vec des mecs bien, de Hurlevent. Tu peux leur transmettre une copie du bouquin, là ?"  

Tynelad, surpris,  s'aperçut que c'était à lui qu'on parlait. Un des serviteurs de l'éloquent humain qui avait prononcé de si terribles propos, surement.   

"Enorë anu'b alesi... Je veux dire, bien sur ! Je puis le faire !"  

L'elfe saisit le livre au vol, avant de courir vers le quartier de l'ordre... Mais, c'est loin les Carmines !  
Après un moment de reflexion, l'apprenti druide décida de prendre un griffon.  

Une bonne idée... seulement... le serment c'était installé à la lisière de la marche de l'Ouest.   

-~|~-  

Seul. Abandonné. Méprisé. Faible. Sans amis. Souffrance. Angoisse. Chaos. Douleur. Tristesse. Haine.  
 Elune. Lumière. Tous t'on laissé. Seul. Ombre. Ombre. Nuit. Ombre. Ténèbres. Ombre. Ombres. Obscurité. Ombres. Ombres. Ombre. Mort. Douleur. Ombres. Angoisse. Mort. Mort.  
Mort.  

Selvy hurla à nouveau, d'une voix stridente. Ses seules pensées étaient là, et il avait du apprendre à parler en rimes pour éviter de perdre le fil, la ressemblance des fins de mot lui permettaient de se souvenir de ce qu'il voulait dire. Sans ça, il en aurait été réduit à des hurlements sans fin...  

Mort. Solitude; Chaos. Neant. Tenebres. Horreur. Visions. Eternité. Haine. Colère. Desespoir. Violence.   
Abandonné. Méprisé. Faible. Sans amis. Souffrance. Angoisse. Chaos. Douleur. Tristesse. Haine.  
 Elune. Lumière. Tous t'on laissé. Seul. Ombre. Ombre. Nuit. Ombre. Ténèbres. Ombre. Ombres. Obscurité. Ombres. Ombres. Ombre. Mort. Douleur. Ombres. Angoisse. Mort. Mort.  
Mort.  
Mort.  

MSN
Homin

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010 - 14:23
Répondre en citant

Tynelad parviendra t-il a sauver Selvy ?
Et quel avenir pour cet enfant ?
La paix intérieure ou la paix éternelle ?
Ce récit fout les jetons...

(par ailleurs, très bien écrit)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Serment des Inspirés Index du Forum -> Le Fort d'Asturias -> La Galerie des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation