Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil 2018 - 21:43
Voir les messages sans réponses
La charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Serment des Inspirés Index du Forum -> Le Fort d'Asturias -> L'Antichambre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jhaelnurra
Grande Egérie

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 99
Race: Elfe de la Nuit
Classe: Prêtresse d'Elune
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:02
Sujet du message: La charte de guilde
Répondre en citant

La Charte de la guilde 
 
 
Article 1 : Le Rôle Play



Le Serment des Inspirés est une guilde de type RP. A la façon d'un jeu de rôles, les membres sont invités à donner vie à leur personnage. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, il est donc demandé à chacun de respecter certaines règles à ce niveau :


- Faire partie d'une guilde RP ne signifie pas que nous ne faisons pas de PvE ou de PvP. Mais par contre, cette partie du jeu ne doit pas occulter le RP, qui reste tout de même notre principale activité.


Nous demandons également à tous nos membres de soigner leur orthographe et leur formulation. Le langage est SMS est évidemment prohibé. Les propos HRP seront placés entre parenthèses dans les canaux RP.


- Nous recrutons des joueurs sérieux et matures. Quelle que soit votre expérience en matière de RP (que vous soyez débutant ou expérimenté), nous attendons de vous que vous soyez à l'écoute des autres, de leurs conseils, et que vous les preniez en considération. Tout le monde a des choses à apprendre des autres. En échange, nous serons toujours là pour vous guider et répondre à vos questions.


- L'histoire et le nom de votre personnage doivent être cohérents, et respecter les fondements du monde de World of Warcraft. Cela ne signifie pas qu'il faut mettre de côté son imagination. Au contraire, soyez originaux, mais appuyez-vous sur des bases saines et vraisemblables.


- N'hésitez pas à faire évoluer votre personnage. Les aventures qu'il vit sont pleines d'influences. Cela peut d'ailleurs faire l'objet de scénarios, pour le plus grand plaisir de tous les membres. Toutefois, je vous rappelle qu'il faut rester cohérent. C'est très important si vous souhaitez être pris au sérieux.


Il est tout aussi évident que si votre personnage fait partie du Serment, il se doit de respecter l'esprit de la guilde, ainsi que les règles et la hiérarchie qui y sont mises en place.


- Il est essentiel de participer dans les activités proposées par la guilde, ou par ses membres. C'est important pour l'évolution du Serment, tout autant que pour celle de vos personnages (nous comprenons toutefois qu'on ne peut pas toujours être présent). Ne vous imposez pas non plus trop aux autres.


- Vous pouvez proposer des scénarios ou des événements auxquels la guilde pourra participer. C'est même fortement recommandé. Pour cela, faites parvenir votre projet à un des deux maîtres de guilde (Melenthar ou Jhaelnurra) soit directement en jeu, soit par message privé sur le forum, ou par e-mail. Ils analyseront votre projet et vous aideront à le mettre en place.






Article 2 : Le comportement



Faire partie d'une guilde, c'est également vivre en communauté. Garantir une bonne entente et une ambiance agréable nécessite du savoir-vivre : il faut savoir faire des efforts. Nous exigeons dont un respect mutuel et un minimum de tolérance envers les autres. N'oubliez pas, lorsque vous vous adressez aux autres, d'être courtois (qu'il s'agisse de membres de la guilde, ou de personnes extérieures, d'ailleurs).



C'est autant valable sur le plan HRP qu'en RP, notre guilde unissant toutes les races de l'Alliance autour d'un objectif commun. A ce sujet, aucun racisme ne sera toléré : ce serait aller à l'encontre de l'esprit du Serment.



Gardez bien en tête que votre comportement influencera l'image que les joueurs auront de vous, mais également de la guilde. Il est très important de garantir (autant pour vous personnellement, que pour le Serment) une bonne réputation. Conservez donc un comportement adapté, appréciable et constructif.






Article 3 : Utilisation des outils mis à votre disposition


- Le Serment possède un coffre de guilde. Il permet de stocker toutes les ressources qui pourraient être utiles aux membres, ainsi que de l'argent (afin d'acheter de nouveaux onglets, et d'aider ceux qui en auraient besoin).


- Si quelque chose vous intéresse, n'hésitez pas contacter Melenthar ou Jhaelnurra qui vous le donnera (les accès n'ont pas été ouverts pour de simples raisons de sécurité – dans le cas où quelqu'un se ferait voler son compte, par exemple). Néanmoins, seuls ceux qui participent au remplissage du coffre pourrons profiter de ce qui s'y trouve (le contraire serait injuste pour ceux qui partagent leurs ressources).


- La guilde possède un canal de guilde RP. Veillez à l'utiliser en respectant cette condition. Nous avons également un canal HRP (dont le nom est donné à chaque nouveau membre, lors de son adhésion à la guilde).


En jeu, veillez à respecter tous les autres canaux et à interagir de façon RP le plus souvent possible.


- Lorsque quelqu'un a besoin d'aide, prenez le temps de lui répondre (même si c'est une réponse négative). Souvenez-vous que, vous aussi, avez parfois eu besoin d'aide dans votre parcours.


- Le volet de guilde en jeu vous permet de consulter le calendrier et les diverses informations concernant la guilde et ses membres (métiers, rangs, ...).






Article 4 : Les absences


Nous comprenons parfaitement que votre présence en jeu n'est pas un critère rédhibitoire pour évoluer dans la guilde. Cependant, nous aimerions être prévenus des longues absences dont vous faites l'objet. C'est la moindre des politesses quand on fait parti d'une communauté.



Les absences non informées de plus d'un mois entraineront le déguildage de votre personnage. Néanmoins, il vous sera possible de revenir parmi nous lors de votre retour.

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 23:02
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Serment des Inspirés Index du Forum -> Le Fort d'Asturias -> L'Antichambre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com